lundi 11 juillet 2011

Est-ce qu'on a le droit d'être heureux en rendant malheureux l'autre?


C'est la question que je me pose depuis une semaine et un jour.
Parce que depuis ce temps rien ne va plus.
J'ai perdu mon équilibre et ma famille avec. Tout a éclaté et nous voilà dispersés chacun dans notre coin.
Et plus rien ne sera comme avant.
Nous n'avons jamais été une famille normale et heureuse et nous ne le serons jamais dorénavant. Il y a toujours eu des cris, des non-dits, des adieux déchirants et des retours.
J'ai 21 ans et pourtant je me sens comme une enfant qu'on abandonne, à qui on fait des promesses et qui n'a qu'une peur, celle de se retrouver seule.

Il la quitte. Après trente-deux ans de vie commune. Il jette tout. Notre maison et nos souvenirs.
Il va refaire sa vie et essayer d'être heureux, au moins une fois. Et pendant ce temps, elle elle va vivre seule avec ses angoisses et ses médicaments avec cette sensation que sa vie s'écroule et qu'elle n'a jamais été aimé.

Et malgré tout, je ne peux pas le haïr.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire