lundi 25 juillet 2011

7ème art bonjour

Il y a quelques jours, je suis allée au cinéma voir "Balada triste de trompeta", le dernier film de Alex de la Iglesia.
Ca faisait déjà plusieurs semaines que je voulais y aller, mais je n'avais jamais trouvé le temps avant.

Si vous ne l'avez pas encore vu je n'ai donc qu'une chose à dire:
COURREZ-Y VITE.

Ce film est magnifique, bouleversant. Il m'a tenu en haleine du début à la fin.


Un petit synopsis:
Espagne, 1937. Pendant que la Guerre Civile espagnole fait rage, un cirque ambulant tente de survivre. Pendant cette période tragique, deux clowns vont s’affronter jusqu’à la mort par amour pour une belle acrobate.

J'avais envie de pleurer, et puis de rire; toutes les émotions étaient confondues.

Incontestablement un de mes films préférés.

1 commentaire:

  1. Alala ce film, claque dans ma face dès le générique suivie de bouche bée à la sortie. La réunion de tout ce que j'aime dans le cinéma: de la poésie, de la folie, du gore, de la sensibilité, du style, etc. Comme quoi tu peux rendre une histoire banale à la Roméo & Juliette en un truc complétement déjanté et pour le coup fantastique !
    Et oui chez moi il y a des trucs flippants qui veulent venir communiquer avec moi ! Hier c'était une mante religieuse ahah !
    J'ai lu ton histoire sur le fo' j'espère que ça c'est un peu arrangé. Si jamais t'as besoin de parler ou quoi, ma boite à MPs est grande ouverte ;)
    La bisette !

    RépondreSupprimer