mercredi 8 août 2012

Routine capillaire.

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de ma routine capillaire. 
Il faut dire que mes cheveux ont pas mal soufferts ces dernières années entre les dreads synthétiques à répétition et le rouge que j'ai fais pendant plus de cinq ans.. Ils sont donc secs et cassants, et comme ils sont longs et épais ça demande pas mal d'entretien.
Aujourd'hui, je suis revenue à une couleur naturelle puisque je suis brune (à la base je suis chatain mais j'aime pas, c'est trop fade à mon goût.)
 J'aime donc en prendre soin, les chouchouter et pour cela, rien de mieux que du Lush (il faudrait que je fasse un article à ce propos..). C'est important pour moi d'utiliser des produits sans trop de silicones et autre cochonneries.

Pour mon shampooing j'avais l'habitude d'utiliser Retour dans le droit chemin de Lush fait à base d'huile d'olive et de jojoba, parfait pour les cheveux secs (9,45€ les 100g). Mais j'aime bien alterner alors je suis en ce moment avec un de la marque Evoluderm, que l'on peut acheter pour la modique somme de 2 euros dans les magasins type Tati/Saga.





Pour mon après-shampooing tout mon amour va à Vive la Révolution de Lush, avec sa sublime odeur de vanille <3 Il laisse les cheveux tout doux! Il est à 6,95€ les 100g.
J'alterne aussi avec l'AS de la gamme concombre de la marque Yes to. C'est une marque dont j'avais beaucoup entendue parler et que je n'avais pas eu l'occasion de tester. Et bien, il est super! Il est fait pour les cheveux colorés mais il convient parfaitement à mes cheveux secs. Il laisse une fine odeur de concombre très agréable, les cheveux sont doux et parfaitement démêlés. En plus il se présente sous forme de crème compacte, ce qui fait qu'on ne perd pas de produit inutilement.


























Pour les masques j'aime beaucoup utiliser Jasmine hair'oine de Lush (c'est un avant shampooing, à 21,95€ les 220g), qui laisse une odeur de jasmin envoutante (pas au goût de tout le monde hein) et en après shampooing j'aime beaucoup le masque d'Evoluderm, toujours dans la gamme karité, au prix de 4 euros les 500 mL et qui fait des miracles (et la composition est plutôt bonne!)
Les deux s'appliquant bien entendu sur les longueurs et les pointes des cheveux.






















Pour mes pointes, sur cheveux propres et mouillés j'aime utiliser le sérum Kaé au Monoi et à l'huile d'argan (29€ les 30mL). J'alterne avec R&B de Lush à 20,45€ les 100g (une noisette suffit donc le pot fait très très lontemps).





















Voilà je crois que vous savez (presque) tout!
Si vous avez d'autres produits à me conseiller n'hésitez pas!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire